Le ministre ghanéen des finances et de la planification économique, M. Ken Ofori-Atta, a lancé la politique du timbre fiscal du Ghana à Accra. 1 l`objectif principal de cette politique est d`aider à lutter contre la contrefaçon des produits sur le marché ghanéen et d`améliorer la production de recettes de la Gouvernement. Dans le but d`améliorer les collections fiscales du secteur informel, le système de timbre fiscal (TSS) a été introduit par le règlement sur le revenu interne (modification), 2004, (LI 1803). Le but principal de la promulgation était de faciliter l`identification des travailleurs autonomes à petite échelle dans le secteur informel au Ghana. Suite à l`introduction du présent règlement, les personnes opérant dans les kiosques, sur les plateaux, les groupes identifiables tels que les coiffeurs, les couturiers et les tailleurs, les boucheries, les marchands de marché, les charcuteries et les vendeurs d`aliments cuits, les artisans tels que les maçons, les charpentiers, les soudeurs, les mécaniciens, entre autres ont été identifiés et inclus dans la tranche d`imposition. La plupart de ces contribuables sont des femmes. À la suite d`une étude sur les déterminants de l`évasion fiscale à Twifo atti-Morkwa Sub-Tax district par Amponsah [4], il a été constaté que la plupart des études sur l`évasion fiscale dans le secteur informel ghanéen ont principalement porté sur les contribuables qui sont évalués sur la base des profits ils font, ignorant ainsi les contribuables qui auraient dû être imposés en fonction du niveau de leurs activités commerciales (taille de l`entreprise). En utilisant la logique binaire, l`auteur a identifié les déterminants généraux de l`évasion fiscale sans expliquer l`intensité du timbre fiscal acheté dans sa zone d`étude.

En d`autres termes, l`auteur ne pouvait énumérer que les facteurs qui déterminent l`évasion fiscale dans la zone d`étude. Une observation critique de cette étude a révélé que l`auteur n`a pas analysé dans quelle mesure chaque facteur influençait le nombre de timbres fiscaux achetés par les contribuables. C`est cette lacune qui a créé la plate-forme pour cette étude actuelle. Doté d`une poignée pistolet, d`une longueur totale de 26,2 pouces et d`un cylindre de 14 pouces avec un viseur à talon, le modèle 870 TAC-14 ne nécessite pas de timbre fiscal. Heads up, modèle 870 ventilateurs; Remington est l`introduction d`une nouvelle marque, non-NFA 14 pouces version baril de ce fusil de chasse que vous connaissez et l`amour. Big Green appelle celui-ci le modèle 870 TAC-14. Doté d`une poignée de pistolet Shockwave Raptor, d`un avant-plan Magpul MLOK et d`un cylindre de 14 pouces avec un viseur à billes, le Remington Model 870 TAC-14 dispose également d`un récepteur fraisé en acier massif, d`un fini oxyde noir et d`une longueur totale de 26,2 pouces. Référence: Adu KO, Amponsah S (2016) facteurs influençant les achats de timbres fiscaux au Ghana: un cas de Twifo-atti Morkwa Sub-Tax district.

J compte Mark 5:175. doi: 10.4172/9601.1000175 bien que la Loi sur le timbre d`accise 2013 (loi 873) oblige les entreprises à assumer le coût du timbre, le gouvernement a décidé de supporter le coût total du timbre pour la première moitié de l`année 2018 et par la suite transférer la moitié du coût à les fabricants et importateurs locaux de produits excisables à partir du deuxième semestre de l`année.