N`importez pas le même modèle de référence dans le modèle Tekla structures plusieurs fois. S`il existe des modèles de référence dupliqués, il existe également des GUID dupliqués. Vous pouvez importer des modèles de référence dans un modèle Tekla structures. Vous pouvez utiliser les modèles de référence pour superposer différents modèles de discipline avec votre propre modèle. Ces disciplines peuvent être architecte, ingénieur des installations, ingénieur des services ou d`autres disciplines structurelles. Cliquez avec le bouton droit sur la vue et sélectionnez Ajuster la zone de travail au modèle entier dans le menu contextuel. Vous pouvez afficher les modèles de référence dans les dessins et ajuster leurs paramètres de visibilité: modèles de référence dans les dessins. Par exemple, un modèle architectural, un modèle de conception d`usine ou un modèle de chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) peuvent être utilisés comme modèle de référence. Les modèles de référence peuvent également être des dessins 2D simples qui sont importés, puis utilisés comme une mise en page pour générer directement le modèle. Vous pouvez aligner sur la géométrie du modèle de référence. Les plug-ins de modèle de référence sont disponibles en tant que plug-ins.

tsep dans Tekla Warearchitectureervice pour la collaboration et pour le stockage et le partage de Tekla structures contentIn Tekla Warehouse les éléments de contenu sont stockés dans des collections. Tekla Warehouse inclut le service Tekla Warehouse et le site Web Tekla Warehouse. Tekla Warehouse est l`un des services en ligne Tekla.. L`installation de Tekla structures contient les plug-ins, mais vous pouvez en obtenir de nouveaux à partir de Tekla Warehouse. Téléchargez d`abord le package nécessaire à partir de Tekla Warehouse, puis importez-le dans l`interface des applications et composants cataloguser pour afficher ou modifier des informations dans des listes catégorisées par exemple, le catalogue de profils et le catalogue de formes sont des catalogues.. Notez que vous devez définir l`échelle d`un fichier DWG ou DXF déjà dans AutoCAD. Lorsque vous définissez l`unité de mesure pour un fichier DWG ou DXF et enregistrez le fichier dans AutoCAD, l`unité est reconnue dans Tekla structures et le modèle de référence est mis à l`échelle correctement. Notez que pour le format IFCfile couramment utilisé dans le BIM qui facilite le logiciel interoperabilityIFC est une spécification ouverte développée par l`IAI (International Alliance for interopérabilité). Le modèle peut être exporté dans un fichier IFC.

modèles de référence, la valeur de décalage d`élévation n`est pas lue à partir du modèle de référence importé. Pour obtenir la liste des formats compatibles, consultez modèles de référence et formats compatibles. Le symbole par défaut peut également indiquer que le modèle de référence ne peut pas être visualisé, car il n`y a pas d`objets visibles dans le fichier, ou le fichier est corrompu ou n`est pas pris en charge par Tekla structures.