Les enseignants doivent expliquer comment les objectifs d`apprentissage se connectent aux leçons ou aux unités précédentes ou avec l`image plus large d`une unité ou d`un cours particulier (Brophy, 2004; Urdan, 2004). Bien que la plupart des enseignants le fassent naturellement, cette recommandation vise à faire en sorte que les éducateurs appellent explicitement l`attention des élèves sur la façon dont l`objectif d`apprentissage actuel est relié à quelque chose qu`ils ont déjà appris et comment ils appliqueront ce qu`ils sont maintenant à des études futures. Votre CV est toujours accompagné d`une motivation ou d`une lettre d`accompagnement. Cette lettre devrait tout simplement être le Guide de votre motivation et une description du développement de vos intérêts et compétences qui vous ont encouragé à choisir ce Master spécifique. Il devrait également inclure un aperçu de ce que vous avez l`intention d`apprendre et comment ce programme s`inscrit dans vos plans futurs plus larges. Une lettre de motivation est peut-être la partie la plus importante de l`application; il vous offre la possibilité de vous démarquer entre toutes les autres applications. N`ayez pas peur de demander à vos amis, enseignants ou tuteurs de relire votre lettre de motivation avant de l`envoyer. Si les élèves n`ont pas suffisamment de connaissances préalables pour fixer des objectifs d`apprentissage personnels au début d`une unité, retardez cette tâche jusqu`à ce qu`ils aient participé à certaines activités d`apprentissage de l`unité. Si les élèves luttent pour établir des objectifs personnels d`apprentissage, demandez-leur de parler à quelques autres élèves pour recueillir des idées, ou de fournir quelques exemples et les inviter à choisir l`un d`eux. Des études ont montré que les «contrats» peuvent avoir des effets positifs sur la capacité des élèves à fixer des objectifs pour leur apprentissage (Brophy, 2004; Greenwood, 2002; Kahle & Kelly, 1994; Miller & Kelley, 1994; Tomlinson, 2001). Ces contrats offrent aux étudiants le contrôle de leur apprentissage et offrent aux enseignants la possibilité de différencier l`enseignement afin de mieux répondre aux besoins d`apprentissage des élèves (Tomlinson, 1995). Comme le montre la figure 1,2, les contrats peuvent inclure des objectifs d`apprentissage identifiés par les enseignants ou identifiés par les élèves.

Ils peuvent prendre la forme d`un plan d`apprentissage qui fournit des options pour les types d`activités que les étudiants font sur des jours particuliers et à des moments précis. En outre, ils fournissent également aux étudiants des conseils sur ce qu`ils doivent accomplir, aident les élèves à organiser leur temps et offrent des occasions continues aux étudiants de chercher ou de fournir leurs propres commentaires. Offrir aux étudiants des possibilités d`évaluation de leur propre et de leurs pairs témoigne de ces compétences du XXIe siècle. En allouant du temps aux élèves pour réfléchir à leur propre apprentissage et pour donner et recevoir des commentaires de leurs pairs, nous les aidons à acquérir des compétences dont ils auront besoin tout au long de leur période de 12 ans, au Collège et au travail. Les outils disponibles (p. ex., les outils d`enquête, les blogs, les wikis) amplifient fortement les capacités des étudiants et des enseignants à accéder, à collaborer et à obtenir des commentaires sur leur travail. Encourager les étudiants à utiliser les nombreuses ressources disponibles en ligne et via les médias sociaux et à s`engager dans le processus de rétroaction les aide à devenir des apprenants autodirigés. Les étudiants pourraient poster leur écriture sur un blog et solliciter des commentaires, ou ils pourraient créer une rubrique et demander aux pairs de donner des commentaires sur leur écriture avec un formulaire en ligne.

Les enseignants peuvent fournir aux jeunes élèves un simple organisateur graphique (voir la figure 1,4) dans lequel ils évaluent leur propre travail, demandent des commentaires des pairs et reçoivent des commentaires de l`enseignant. Les enseignants peuvent impliquer les élèves dans le processus de rétroaction en leur demandant de suivre leur performance à mesure que l`apprentissage se produit au cours d`une unité ou d`un cours. Par exemple, les élèves peuvent tracer leur progression ou écrire des écritures hebdomadaires (ou des blogs d`apprentissage) qui décrivent ce qu`ils ont appris et comment ils l`ont appris.