BISE Dera Ismail Khan est entré en 2006. Il travaille dans un bâtiment situé sur River Road, Dera Ismail Khan. La section conduite de l`examen se compose de deux sections distinctes. Section Matric pour faire face aux examens matriciels et à la section intermédiaire pour faire face aux examens intermédiaires. Une section d`impression a également été créée pour l`impression des documents de questions. Cellule d`ordinateur traite toutes les activités de gestion des données. Le Conseil est régi par un calendrier basé sur KPK, BISE Act 1990. La Loi ainsi que les règlements et les règles fournissent un recueil complet des instructions pour la gestion du Conseil. Dans le cadre des paramètres prévus par la présente loi, le Conseil établit des règles et des règlements pour son fonctionnement. En outre, l`autorité de contrôle a également le pouvoir de fournir des directives au Conseil pour réglementer toute activité. La compétence du Conseil d`administration se compose de: 1: district Dera Ismail Khan et ses régions FATA. 2: district Tank et ses régions FATA.

3: Agence Sud-Waziristan (S. W. A) institutions, y compris: a. écoles publiques, y compris les écoles secondaires supérieures et les collèges, Tehsil-sage, à la fois masculin et féminin. b. écoles privées, hommes et femmes, Tehsil-Wise. c. collèges privés, hommes et femmes, Tehsil-Wise. Tous les élèves de la 9e et de la 11e classe doivent être inscrits au Conseil d`administration. La force de l`étudiant au niveau matriculaire est presque 40 000 et au niveau intermédiaire est plus de 25 000. “Les gens ont accepté la réalité que le monde entier se bat contre la révolution, et donc il ne peut pas continuer”, a déclaré un travailleur de l`aide de Deraa qui a demandé l`anonymat afin d`éviter les représailles des forces gouvernementales qui contrôlent maintenant la la province environnante également. Shri Kartar Chand a emmené le Garib dass âgé de 13 ans à Ludhiana pour l`aider dans le commerce du tissage de la soie.

Là, il reçut une lettre de Sant Sarwan dass lui demandant de venir immédiatement à la dera pour un travail urgent. Sans perdre de temps il a atteint le dera. Là, il a été chargé de rester dans le dera à partir de ce point. Il a suivi les instructions de Sant Sarwan dass poliment et humblement. Sant Sarwan dass a prêché la philosophie et les enseignements de Guru Ravidass parmi les socialement en arrière et les opprimés tout au long de sa vie. Il est resté très affligé par le fait qu`il n`y avait pas de mémorial à Guru Ravidass dans la ville de Varanasi, bien que de nombreux rois et reines étaient ses disciples. Sant Sarwan dass, étant un grand Saint spirituel, visionnaire et révolutionnaire, a entrepris la tâche de perpétuer la mémoire de Guru à Varanasi et de donner un mémorial digne de ce nom. Il a assigné la tâche de tracer le lieu de naissance de Guru dans la ville de Varanasi à un groupe choisi de personnes. Le groupe s`est rendu à Varanasi et a arpenté la région près de l`Université hindoue de Banaras. L`arbre “imlee” et d`autres indicateurs ont confirmé un emplacement dans le village SEER Goverdhanpur, dans la périphérie de Varanasi près de Banaras Hindu University, comme le berceau de Guru Ravidass.